Publié le 05 mai 2017 | par Olivier H.

Lumo lève des fonds, s'installe à Bordeaux ... et recrute !

Créée en 2012, Lumo, la plateforme de financement participatif des énergies renouvelables installe son siège à Bordeaux, lève des fonds et recrute pour entrer dans la 2ème phase de son développement.

Le financement participatif des énergies renouvelables est en croissance en France

Lumo, jeune société majoritairement détenue pas ses dirigeants est le pionnier français du financement participatif des énergies renouvelables. Elle propose d’investir dans des projets solaires, éoliens ou hydroélectriques.

Lumo vient de lever des fonds auprès de plusieurs de ses partenaires.

Avec le soutien de l’Etat sur le financement participatif des projets d’énergies renouvelables, Lumo va développer ses activités en France et s’implante à Bordeaux au sein de l'écosystème Darwin, où elle va renforcer son équipe.

Le dynamisme de la Nouvelle Aquitaine dans les énergies renouvelables

La Nouvelle Aquitaine est une des régions les plus actives dans le développement des énergies renouvelables.

Bordeaux est d’ailleurs un bassin d’emploi riche sur les compétences que Lumo va rechercher. L’objectif immédiat est de recruter une personne en charge de la communication et du marketing (Fiche de Poste) et une personne en charge du support et des relations avec les utilisateurs.

Contact : Olivier Houdaille – jobs@lumo-france.com

Plateforme de financement participatif régulée par les autorités française

Lumo vous recommande d’être vigilant avant tout investissement. Les investissements comportent un risque d’illiquidité, un risque d’avoir un rendement inférieur aux attentes et un risque de perte totale ou partielle du montant investi. Diversifiez votre épargne, n’investissez que l’argent dont vous n’avez pas besoin à court terme et n’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas.