Publié le 08 juin 2017 | par Olivier H.

WindDay, les différentes tailles des éoliennes

Le WindDay, c’est dans moins d'une semaine ! Nous l'avons vu dans le focus n°2 de notre blog sur les évolutions des éoliennes dans le paysage. Aujourd’hui, pour notre troisième focus nous avons préparé une infographie comparant les éoliennes à la tour Eiffel.

  • 35 mètres : les éoliennes domestiques sont les éoliennes qui permettent d'autoconsommer sa production. Elles ont une puissance unitaire nominale de 1 à 250 kW.
  • 150 mètres : les éoliennes du projet TIPER qui seront, dans quelques semaines, ouvertes au financement participatif pour ceux qui habitent près de Thouars. Elles ont une puissance unitaire nominale de 2 MW.
  • 179 mètres : les éoliennes du projet des Brandes, les plus grandes éoliennes de France. Certains d'entre vous ont eu la chance de participer à la collecte. Elles ont une puissance unitaire nominale de 3 MW.
  • 250 mètres : les éoliennes offshore qui ont les pieds à moins de 50m des fonds marins. Elles ont une puissance unitaire nominale de 8 à 10 MW.
  • 300 mètres : La tour Eiffel, qui n'est pas une éolienne mais qui permet la comparaison. Et qui sait, un jour ...

infographie comparaison hauteur des éoliennes

Plateforme de financement participatif régulée par les autorités française

Lumo vous recommande d’être vigilant avant tout investissement. Les investissements comportent un risque d’illiquidité, un risque d’avoir un rendement inférieur aux attentes et un risque de perte totale ou partielle du montant investi. Diversifiez votre épargne, n’investissez que l’argent dont vous n’avez pas besoin à court terme et n’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas.