Publié le 10 avril 2020 | par Florence S.

Le monde évolue, Lumo aussi !

Lumo dévoile sa nouvelle plateforme de marque

L’histoire d’un pionnier, guidé par des valeurs inchangées, qui s’inscrit aujourd’hui dans une nouvelle dynamique, et toujours tourné vers l’avenir.

Après 8 ans d’existence, la nécessité d’ouvrir un nouveau chapitre de l’histoire de Lumo était une évidence, afin de reposer avec force et engagement ce qui nous détermine et nous anime chaque jour.

Notre priorité est d’être une entreprise qui génère un impact positif. Être meilleure pour le monde !

Le constat face à l’urgence écologique est clair. C’est une réalité qui s’impose maintenant et à chacun mais les solutions existent. Parmi elles, Lumo. Ensemble, nous avons bâti des fondements solides, et nous voulons poursuivre sur cette voie, plus fort et plus vite face aux enjeux.

Dès aujourd’hui, Lumo veut être la plateforme transactionnelle de référence pour le financement de projets d’ampleur en réponse à l’urgence écologique.

Pour y parvenir, nous avons entrepris de profonds travaux que nous sommes heureux de partager.

Ces réflexions se traduisent par des changements immédiats :

• une marque accentuée

Depuis le 1er jour, nous vous offrons l’opportunité d’orienter votre épargne vers des projets responsables à impact positif. C’est pourquoi, aujourd’hui, le terme « investissements » vient appuyer davantage notre marque, afin de valoriser votre épargne et d’en faire une ressource utile à l’urgence écologique.

• un site web pensé pour vous

Nous croyons qu’un avenir écologiquement viable est possible avec l’engagement de tous et que la puissance du collectif peut faire la différence. Ainsi, en tant que solution digitale, il est donc essentiel de présenter une version améliorée de notre plateforme, qui se veut sobre, épurée, mais aussi plus complète pour une expérience client optimisée et accessible à tous.

• une nouvelle identité visuelle

Le orange reste notre couleur emblématique et colore toujours notre histoire, de rayonnement, d’énergie et de passion de façon assumée, tranchée.

Nous entretenons également une ambition élargie, à la hauteur de notre raison d’être, car il est essentiel de prendre part à des actions conjointes pour avoir un impact réel.

C’est pourquoi, nous opérons une diversification multi-axes :

• Vous aurez donc l’opportunité d’investir dans une variété de projets selon vos propres choix d’arbitrage risque - rendement.
  • Nous vous proposerons à l’avenir d’agir pour la transition écologique dans toutes ses dimensions : efficacité énergétique, mobilité douce, traitement des déchets, etc. avec la même exigence et qualité d’information dans l’analyse des projets.

Et puisque l’urgence écologique est l’affaire de tous, un enjeu planétaire sans frontières, nous sommes impatients de vous présenter des projets hors France métropolitaine.

Nous espérons que chacun se retrouvera dans l’expression de nos valeurs.

Parce que vos valeurs ont de la valeur!

Pour agir maintenant, c’est ici : https://lumo-france.com/

Lumo a été accompagnée par l’agence Pixelis avec qui nous partageons des valeurs communes, dont la certification Bcorp en premier lieu : « Business as a force for good ».