Publié le 18 mai 2020 | par Florence S.

Lumo s’engage auprès de The Shift Project
Soutenons les travaux d’experts pour un "Plan de transformation de l’économie en faveur du climat et de la résilience"

La crise sanitaire que nous traversons aujourd’hui révèle notre capacité à s’adapter en profondeur, à réinventer notre vivre en société et à construire des solutions dans l’intérêt général. Aujourd’hui, les gouvernements du monde entier s’apprêtent à engager des plans de relance et d’investissement massifs.

Chez Lumo, nous avons la conviction qu’un avenir écologiquement viable est possible avec l’engagement de tous.
Préparer l’avenir nous impose dès maintenant la construction d’une société décarbonée et résiliente.

Lumo s’engage auprès du Shift

The Shift Project est un think tank fondé après la crise de 2008 dans l’objectif de faire des propositions concrètes visant à préserver le climat. Aujourd’hui, il est plus que jamais déterminé à jouer son rôle.
Le Shift a mis en chantier un plan de transformation de nos activités essentielles (se nourrir, se loger, se déplacer, se soigner, travailler, comprendre, échanger) afin de les rendre saines et robustes pour les temps de crise économique et écologique dans lesquels nous entrons. La crise est une occasion unique de mettre la résilience et le climat au cœur de la relance, et c’est l’objectif que se fixe le Shift par ce projet audacieux de planification de la transition !

C’est maintenant qu’il faut agir

Aujourd’hui, Lumo s’associe à la communauté d’experts du Shift avec l’ouverture d’une collecte de dons. Nous élargissons ainsi notre champ d’action à l’ensemble des thématiques qui contribuent à la question de l’urgence écologique, en vous donnant la possibilité de soutenir leurs travaux grâce au financement participatif.
Accompagner The Shift dans le financement du Plan de transformation et appuyer leur ancrage au cœur du débat public est pour Lumo un impératif !

Chacun peut agir, à son échelle et quels que soient ses moyens, pour assurer un avenir souhaitable et durable aux générations futures. Nous croyons que ce changement est possible collectivement.

Chez Lumo, nous entretenons une ambition : celle d’être une entreprise qui génère un impact positif, qui place sa mission avant des intérêts personnels. Nous y sommes déterminés. Lumo est une entreprise B-Corp.

Ensemble, préparons l’avenir !